<<
Ville de Pau

Elaboration du Plan guide et du Programme pour le développement éco-responsable du campus de Pau Pyrénées en lien avec le technopôle Hélioparc.
Mission d’urbaniste coordinateur pour mettre en œuvre ce Plan guide et adapter le Programme de développement.
Périmètre de 100ha
Le secteur Université-Technopôle, situé au cœur de l’agglomération paloise, à proximité immédiate du centre ancien, se compose d’activités riches et variées : le campus universitaire, le Technopôle Hélioparc, des équipements publics et quelques programmes d'habitat collectif.
Depuis 50 ans, l’urbanisation dans ce secteur pourtant central de l’agglomération, s’est façonnée par juxtaposition sans véritable projet urbain ayant une cohérence d'ensemble.
Le projet définit le contenu programmatique, la composition urbaine et les modalités opérationnelles de la mutation du secteur.
L’objectif consiste, à la fois, à accueillir de nouvelles activités, de nouveaux logements, à créer des liens entre les entités existantes (le campus, le technopole, les équipements…), et à établir un nouveau cadre de vie (par le confortement de la trame des espaces publics, le développement des déplacement doux, le re-paysagement généralisé).
PAU - Pers.png
PAU - Plein Ciel.png
PAU - Schéma v2.png
Logo.png